Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog retraçant les périples ainsi que les nouveautés dans le haut Verdon, mais aussi vallées environnantes et quelques endroits d'Europe que j'ai la chance de parcourir grace à mes professions. "Un bon aventurier est une personne qui oublie les défaites et les sacrifices, ainsi le temps et l'énergie déployés payent toujours pour avancer vers de nouvelles découvertes (escalade, alpi, canyon, spéléo, vélo, rando) et surtout des explos" ! Ce Blog n'a aucun carractère commerciale c'est juste un lieu virtuel de paratage, étroitenment lié à une philosophie et un mode de vie. Pour La Team et moi même : -Ayant grandit dans ces montagnes des basses Alpes, une de nos raisons de vivre(surtout en intersaisons) est de sortir loin des sentiers battus ! Pays dont l'histoire et les ressources naturelles ou humaine, portent encore des mystères au 21 siècle et nous avons entre autre la chance de découvrir certains secrets cachés depuis des décennies bref, tout est possible. Objectif global du blog : Faire vivre nos expériences au travers de ces articles agrémenté de photo croquis et parfois vidéos. N'hésitez pas à laisser des commentaires et critiques qu'ils soient négatifs ou positifs. Sur ce, bonne découverte et bonne lecture Post Scriptum : J'ai pour l'instant bloqué la fonction commentaires car je reçois 10 spams par semaines !

09 Jun

Mini grande voie Trad à Annot

Publié par Oran Goutan

En effet, en se promenant depuis deux trois ans avec la team, il reste quelques ligne à gratter dans le secteur trad des grès d'Annot.

L'année dernière je me décide de voir ce que je peux faire dans une ligne pas très loin du chemin de la cave et de la vire du bas...

Après quelques tergiversions, je monte jusqu'a la chambre du Roi et quelques rappels, j'ai enfin trouvé la ligne vue de la route, on avait pas rêvé, me reste plus qu'a rendre ce projet concret !

Pour l'accès deux solutions étaient possibles :

-arriver du bas effectuer la voie "ça déroule dans le 5/11", puis effectuer une bonne traversée de 25/30m depuis son relais!

Traversée à la suite de laquelle nous arrivons sur une micro vire, après quelques rappels je réalise que la trav dont Lio me parlait qui avait l'air d'une vire super easy est en réalité plutôt arienne et force à une grimpe plutôt technique !

Étant tout seul pour l'instant dans cette aventure, je vois bien que la meilleur solution est d'arriver du haut pour pouvoir être sur de la faisabilité du projet.

Après plusieurs tentatives j'ai pu visualiser la sortie les relais et les longueurs qui grimpe, j'ai donc réussis à installer une statique.

Premièrement un dièdre jaune était intéressant(voir classe) et avait l'air vraiment pas dur, après avoir pu poser un relais d'attaque qui servira au rappel et beaucoup de nettoyage, je décide de partir du bas pour une ouverture solo, option la plus facile!

Après tentative du haut pour aller mettre un relais d'arrivée mais toit de 4 m donc obligé de faire de l'artife, pfff pas classe et peur de tout défoncer et surtout de me faire mal avec une statique!!

Une foie parti je vois bien que dès le départ la ligne bien que évidente est plutôt difficile à grimper en auto assurance(végétation dans la fissure, j'entame un combat avec les broussailles!!

Mais après des montés, descentes, remontées, redescentes j'arrive enfin à y voir clair, la fin étant déversante pas de végétation ouf je monte au sommet sous un gros toit de 4m je fais un relais sur coinceur, je descends chercher le perfo et hop un bon coup de nettoyage en descendant c'est plus facile comme ça lol!

 

 

rappel au coucher du soleil et pose du relais arrivée de L4 à l'abrit !(départ de L5)
rappel au coucher du soleil et pose du relais arrivée de L4 à l'abrit !(départ de L5)

rappel au coucher du soleil et pose du relais arrivée de L4 à l'abrit !(départ de L5)

Ml va au relais puis on regarde la trav si elle marche dans ce sens elle marche dans l'autre, youpi le beau diedre !
Ml va au relais puis on regarde la trav si elle marche dans ce sens elle marche dans l'autre, youpi le beau diedre !Ml va au relais puis on regarde la trav si elle marche dans ce sens elle marche dans l'autre, youpi le beau diedre !

Ml va au relais puis on regarde la trav si elle marche dans ce sens elle marche dans l'autre, youpi le beau diedre !

rappels !!
rappels !!rappels !!

rappels !!

lio regarde si ça grimpe sur le pilier, plutot 8 là !!

lio regarde si ça grimpe sur le pilier, plutot 8 là !!

Article en cours de rédaction

 

Une longueur : celle de la traversée sous le grand toit est pas tout à fait prête, j'ai nettoyé le début et le dernier tiers mais le milieu est encore un peu trop sale à mon goût !

Bref sinon ça protège mais faut avoir une bonne motive les pieds sont rares sous ce toit sableux!! je penses que ça tape dans le 7b/c mais faut juste nettoyer pour pouvoir au moins bien protéger !!

Mini grande voie Trad à Annot

À propos

Petit blog retraçant les périples ainsi que les nouveautés dans le haut Verdon, mais aussi vallées environnantes et quelques endroits d'Europe que j'ai la chance de parcourir grace à mes professions. "Un bon aventurier est une personne qui oublie les défaites et les sacrifices, ainsi le temps et l'énergie déployés payent toujours pour avancer vers de nouvelles découvertes (escalade, alpi, canyon, spéléo, vélo, rando) et surtout des explos" ! Ce Blog n'a aucun carractère commerciale c'est juste un lieu virtuel de paratage, étroitenment lié à une philosophie et un mode de vie. Pour La Team et moi même : -Ayant grandit dans ces montagnes des basses Alpes, une de nos raisons de vivre(surtout en intersaisons) est de sortir loin des sentiers battus ! Pays dont l'histoire et les ressources naturelles ou humaine, portent encore des mystères au 21 siècle et nous avons entre autre la chance de découvrir certains secrets cachés depuis des décennies bref, tout est possible. Objectif global du blog : Faire vivre nos expériences au travers de ces articles agrémenté de photo croquis et parfois vidéos. N'hésitez pas à laisser des commentaires et critiques qu'ils soient négatifs ou positifs. Sur ce, bonne découverte et bonne lecture Post Scriptum : J'ai pour l'instant bloqué la fonction commentaires car je reçois 10 spams par semaines !